Covid 19 : Théorie des fuites acceptée par le Professeur Anton van der Merwe

Les scientifiques ont rejeté la théorie des fuites de laboratoire en raison d’un conflit d’intérêts et ont créé « la fausse impression qu’un débordement naturel était le consensus scientifique » – Pr Anton van der Merwe, Sir William Dunn School of Pathology, Université d’Oxford, dans @FT

16.43 12 mars 2023

Ce conflit découle du fait que les chercheurs effectuent… précisément les types d’expériences qui rendent une fuite de laboratoire beaucoup plus probable. Il s’agit notamment d’expériences de gain de fonction où ils étudient s’ils peuvent permettre, par modification génétique, à un virus animal d’infecter des cellules humaines.

16.47 12 mars 2023

Il y a peu de justification pour faire ces types d’expériences autres que la curiosité scientifique et le prestige. Ils ne sont pas nécessaires pour fabriquer des vaccins. En effet, le NIH américain a imposé un moratoire sur de telles expériences en 2014 qui a malheureusement été annulé avant la pandémie.

16.54 12 mars 2023.

Ma principale motivation pour écrire est le désir de prévenir de futures pandémies, qui pourraient être encore pires. Un livre récent sur le risque existentiel a identifié une pandémie artificielle comme l’une des plus importantes. Des expériences dangereuses continuent d’être menées et il n’existe aucun mécanisme pour les arrêter.

17.07 12 mars 2023

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer