La dérèglementation des OGM remise en cause à Bruxelles

Le jour où les ministres de l’environnement de l’UE discuteront de la déréglementation des nouveaux #OGM, le ministre autrichien de l’ENV déclare : « La position autrichienne est claire : les 3 piliers du principe de précaution, l’évaluation scientifique des risques et l’étiquetage obligatoire doivent également s’appliquer aux nouvelles méthodes de génie génétique »

18.43 16 mars 2023 

@GMWatch

La vice-ministre allemande de l’alimentation et de l’agriculture, Silvia Bender, a récemment déclaré que la déréglementation des nouveaux #OGM « est trop myope et n’est pas conforme à ma compréhension de la transparence ».  Elle a également déclaré qu’il était crucial de conserver la « liberté de choix » pour les agriculteurs, les détaillants et les consommateurs.

18.59 16 mars 2023

@GMWatch

Silvia Bender a également déclaré qu’il était crucial de conserver la « coexistence » de l’agriculture biologique et conventionnelle. Elle a ajouté que « le principe de précaution doit avoir la priorité absolue sans aucune réserve. Ce sera le seul moyen de maintenir le niveau de sécurité élevé que nous avons eu jusqu’à présent » OGM

19.05 16 mars 2023

@GMWatch

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer