
La journée éco annuelle – où les fermes biologiques organisent une journée portes ouvertes à l’occasion de la mise au pâturage des vaches – est devenu au fil des ans un affluent des plus grands.
Et cette année ne fait pas exception.
Au moment d’écrire ces lignes, 110 000 visiteurs à travers le pays l’attendent avec impatience.
Les trois fermes participantes de la région ont offert un total de 12 000 billets gratuits – dont 81 %, soit près de 10 000, ont déjà été réservés.
– Cette année, nous éprouvons à nouveau un grand intérêt pour la journée éco et nous sommes ravis qu’il y ait autant de Danois qui veulent voir les vaches sortir dans leur élément légitime. La journée éco est l’un des temps forts de l’année pour nous, écologistes, déclare Louise Køster, responsable de l’Association écologique nationale, dans un communiqué.
Rift sur les fermes en Zélande
Bien que la journée éco de cette année coïncide avec un autre événement majeur, à savoir la célébration du 83e anniversaire de la reine Margrethe au palais d’ Amalienborg , c’est sur trois fermes du nord-est de la Zélande dans la zone de chalandise de la capitale que l’intérêt est le plus grand par rapport à la fournir.
En Zélande du Nord, 99 % des 18 000 billets ont été réservés.
Il y a aussi un grand intérêt pour le reste de la Zélande.
Ici, dans la région, au moment de la rédaction de cet article, il n’est possible d’obtenir un billet que pour Pollerup Hovgård à Stege, car Salsbjerggaard à Lundby et Kammergave à Munke Bjergby sont complets.
À l’autre bout du pays, dans le nord et l’ouest du Jutland, en revanche, il reste encore beaucoup de billets à acheter, où moins de la moitié des 34 000 et 27 000 billets proposés respectivement ont été réservés.
– Nous savons des années précédentes que nombreux sont ceux qui ne décident qu’à la dernière minute s’ils vont à la journée éco. C’est pourquoi les réservations de billets vont également aller vite dans les prochains jours, donc si vous voulez être sûr de pouvoir venir à l’écofest de cette année, c’est une bonne idée de réserver un billet dès maintenant, explique Malene Jensen, chef de projet chez l’Association écologique nationale, dans un message.
Journée éco sans invités : les vaches lollandiennes paissent ici
Le fait que l’événement – qui fonctionne également comme une vitrine solide pour l’agriculture biologique avec, entre autres, des dégustations pour les visiteurs – soit populaire est soutenu par le fait que cette année encore, il a été nécessaire d’introduire une limite sur le nombre de visites au moyen de billets.

Laisser un commentaire