Trois chercheurs de l’université de la Colombie britannique @UBC disent qu’il existe un nombre croissant de preuves montrant que les pesticides ont des impacts écologiques nocifs au-delà de ce qui est déjà bien compris, et que ces impacts ne sont pas reconnus par les tests et les réglementations actuelles.
@careygillam
19.46 13 mars 2023
Notre examen des études a révélé des preuves que des pesticides auparavant considérés comme sûrs ont des effets nocifs importants sur l’environnement. Nous avons une image émergente des menaces pour v, v acteurs importants de l’écosystème. Nous utilisons plus de pesticides et nous constatons de plus en plus des impacts auxquels nous ne nous attendions pas »
« L’utilisation du glyphosate est énorme. Certaines des recherches que nous avons examinées ont montré des impacts assez clairs du glyphosate sur les interactions écologiques qui soutiennent les microbiomes animaux. La recherche montre que le glyphosate peut entraver la croissance microbienne de l’intestin des animaux, ce qui peut causer des problèmes importants.
@GMWatch
19.49 13 mars 2023
« En tant que scientifique, je m’inquiète et je ne suis pas le seul. De nombreux pays reconnaissent de plus en plus que des changements doivent se produire… Nous savons que nous causons suffisamment de dommages aux écosystèmes et à la biodiversité, et je m’inquiète si nous attendons beaucoup plus de temps à agir, nous le regretterons. » —Dr Risa Sargent
@GMWatch
19.56 13 mars 2023

Laisser un commentaire