Professeur Michael Antoniou sur les aliments OGM


Il y a eu de nombreuses études bien menées sur l’alimentation des animaux de laboratoire qui ont constamment montré des effets négatifs sur la santé de la consommation d’aliments OGM. Les fonctions hépatiques et rénales sont particulièrement affectées, mais les systèmes digestif et immunitaire sont également perturbés.
@GMWatch
00. 19 14 juin 2022

Un généticien moléculaire de premier plan met en garde contre l’impact des OGM (y compris l’édition de gènes) et du glyphosate https://gmwatch.org/en/106-news/latest-news/2005. Sa profonde connaissance de l’édition de gènes le rend préoccupé par sa déréglementation. Et ses recherches de pointe le rendent préoccupé par le glyphosate.
@GMWatch
20.31 14 juin 2022

Le Dr Michael Antoniou affirme que la déréglementation « en fera presque un jeu gratuit », ce qu’il considère avec une grande inquiétude car les technologies d’édition de gènes sont « loin d’être aussi précises » qu’on le prétend – « en fait, elles sont imprécises et elles portent des conséquences majeures des risques pour la santé et l’environnement. »

@GMWatch
20.57 14 juin 2022

Un généticien moléculaire de premier plan met en garde contre l’impact des #OGM (y compris l’édition de gènes) et du glyphosate https://gmwatch.org/en/106-news/latest-news/20055… Sa profonde connaissance de l’édition de gènes le rend préoccupé par sa déréglementation. Et ses recherches de pointe le rendent préoccupé par le glyphosate

14 juin 2022
@GMWatch

Le Dr Antoniou oppose l’utilisation hautement réglementée, hautement contenue, soigneusement surveillée et ciblée de l’édition de gènes dans un contexte clinique, à l’agriculture où de nouveaux organismes modifiés déréglementés portant des dommages génétiques non intentionnels seront librement libérés dans l’environnement.

11.30 pm 14 juin 2023
@GMWatch

La déréglementation exclura l’édition de gènes de la définition d’OGM, de sorte qu’un agriculteur ou un supermarché pourrait vendre par inadvertance des OGM comme non GM. Légalement, c’est peut-être vrai, mais scientifiquement, c’est complètement malhonnête, car l’édition de gènes est incontestablement un processus GM qui donne lieu à des OGM

23h48 · 14 juin 2022
@GMWatch

Les recherches d’Antoniou ont comparé un maïs OGM avec son équivalent non OGM. Il a découvert que le processus GM avait provoqué des changements majeurs dans la composition de la protéine et d’autres petites molécules biochimiques. C’est là que les dangers viennent et que les régulateurs ne parviennent pas à effectuer une analyse suffisamment bonne

00h11 · 15 juin 2022
@GMWatch

Toute affirmation selon laquelle aux États-Unis, les gens mangent des aliments OGM depuis des décennies sans tomber malade est totalement non scientifique car aucune étude épidémiologique n’a été réalisée pour enquêter sur cela. Mais les études animales montrent que nous devrions rechercher des effets indésirables dans la population humaine.

00h34 · 15 juin 2022
@GMWatch

Les études d’Antoniou, comme celles d’autres chercheurs, ont découvert de multiples mécanismes de nocivité causés par les herbicides à base de glyphosate. Sa première étude a montré des signes évidents de lésions hépatiques, une affection connue sous le nom de stéatose hépatique non alcoolique, qui peut également entraîner une nécrose et un cancer du foie.

00h45 · 15 juin 2022
@GMWatch

Dans nos publications les plus récentes sur le Roundup et le glyphosate, nous avons trouvé des preuves claires (du) stress oxydatif. Il provoque des perturbations dans l’environnement intestinal et… la santé intestinale est si importante pour la santé générale. Nous avons trouvé des perturbations majeures dans l’intestin des rats. Roundup gras ou glyphosate

01h16 · 15 juin 2022
@GMWatch

Un point clé à comprendre à propos de la 1ère étude (à long terme) du Dr Antoniou, montrant des signes clairs de lésions hépatiques, est que « les rats ont reçu une dose incroyablement faible de Roundup – si faible qu’elle est massivement inférieure à ce que les régulateurs autorisent en Europe à être ingéré (dans la nourriture, etc.) sur une base quotidienne. »

00h56 · 15 juin 2022
@GMWatch

En plus des dommages causés à l’intestin par le Roundup et le glyphosate « nous avons de nouveau trouvé des perturbations majeures dans leur biochimie sanguine » ainsi que dans leur biochimie hépatique et rénale. « Tous suggèrent un stress oxydatif », qui est également connu pour causer des dommages à l’ADN, ce qui peut conduire au cancer.

01h34 · 15 juin 2022
@GMWatch

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer