La police contrôlera moins de passagers sur les ferries vers Gedser et Rødbyhavn

Si l'image de la menace devait changer, il serait possible d'augmenter à nouveau la pression de contrôle à très court terme, selon la police.

Si le niveau de la menace devait changer, il serait possible d’augmenter à nouveau l’intensité des contrôles à très court terme, selon la police.

La réorganisation du contrôle temporaire aux frontières vers l’Allemagne signifie que moins de passagers du ferry seront contrôlés par la police

Le contrôle frontalier temporaire contre la Suède s’arrêtera, tandis que le contrôle frontalier contre l’Allemagne se poursuivra sous une nouvelle forme jusqu’au 11 novembre 2023.

Et cela se fera sentir parmi les passagers du ferry vers Gedser et Rødby, écrit la police de Sud Zealand et de Lolland-Falster dans un communiqué de presse.

L’intensité des contrôles sera modifiée afin qu’à l’avenir, moins de voyageurs soient contrôlés et que la police organise davantage les contrôles sur la base d’évaluations policières professionnelles du lieu et du moment où l’effet des contrôles sera le plus important.

Il est important que le contrôle que nous effectuons avec nos frontières soit le plus efficace possible

PETER COMPEN, INSPECTEUR DE POLICE, POLICE DE ZÉLANDE DU SUD ET DE LOLLAND-FALSTER.

– Pour les passagers du ferry à Gedser et Rødbyhavn, cela signifie que moins de personnes entrant et sortant seront contrôlées. En retour, la police de South Zealand et de Lolland-Falster renforcera ses efforts d’enquête contre la criminalité transfrontalière, indique le communiqué de presse.

Des ressources seront mobilisées pour renforcer les efforts de lutte contre la criminalité dans les zones frontalières dans le cadre des contrôles renforcées , explique l’inspecteur de police Peter Compen de la police sud-zélandaise et Lolland-Falster dans le communiqué de presse.- Les efforts renforcés contre la criminalité transfrontalière consisteront généralement en une approche analytique ciblée et basée sur le renseignement qui peut soutenir et cibler notre travail d’enquête dans la zone proche de la frontière, dit-il.

– Cela se produira, par exemple, grâce à des contrôles sectoriels accrus et à des patrouilles dans l’arrière-pays, qui seront en mesure de répondre aux véhicules suspects sur la base de renseignements qualifiés. L’effort global sera bien sûr organisé selon un jugement policier professionnel, explique Peter Compen.

– Il est important que le contrôle que nous effectuons avec nos frontières soit le plus efficace possible tout en causant le moins de désagréments possible aux simples citoyens respectueux des lois, dit-il.

Sujet à nouveau changement sans préavis. Si la situation devait changer, il serait possible de renforcer les contrôles à très court terme, selon la police.

Une fermeture totale ou partielle de la frontière en cas de crime grave ou autre incident majeur non annoncé sera toujours possible comme avant, soulignent-ils.

Les contrôles aux frontières vers la Suède seront levés à partir du 12 mai.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer