Les voyageurs qui cherchent à traverser la Manche à Douvres sont confrontés à des attentes de 30 minutes pour être traités aux contrôles aux frontières. Service de radiodiffusion britannique pour le sud est
Plus tôt dans la semaine, les vacanciers avaient été avertis de s’attendre à des retards pouvant aller jusqu’à deux heures et demie .
Le port de Douvres a déclaré qu’à 15h00 BST, 20 490 passagers avaient déjà navigué vers la France.
Les voyagistes anticipent des retards et des perturbations dans les jours à venir alors que les écoles se terminent pour l’été et que des millions de familles partent en vacances.
Pendant ce temps, l’aéroport de Gatwick a déclaré qu’il s’attendait à être occupé en raison du nombre élevé de réservations pour la période estivale, bien qu’il ne puisse pas fournir le nombre de passagers.
Un porte-parole de Londres Gatwick a déclaré: « Avec les vacances scolaires d’été qui approchent à grands pas, Londres Gatwick se prépare à accueillir plus de passagers entre la mi-juillet et début septembre. Son jour le plus chargé pour les départs devrait être le vendredi 28 juillet. »
L’aéroport a également rappelé aux passagers que l’action revendicative samedi par le syndicat RMT signifiait qu’ils ne pourraient pas voyager en train.
Le port de Douvres a déclaré peu après 06h00 BST qu’il fallait environ 90 minutes aux passagers au départ pour passer les contrôles aux frontières.
Il a déclaré que c’était « une journée de voyage extrêmement populaire » et que le trafic « se déplaçait comme prévu ».
Les temps de traitement ont été réduits à seulement 20 minutes à 09h45, mais ont depuis augmenté.
Les contrôles renforcés des passeports post-Brexit par les autorités frontalières françaises ont considérablement augmenté les délais de traitement au port.
Le traitement des contrôles aux frontières prendra environ une heure et demie les jours de pointe, ce qui pourrait atteindre deux heures et demie entre 06h00 et 13h00 BST au cours des deux prochains week-ends en raison du nombre élevé de passagers, a indiqué le port.
L’opérateur de ferry DFDS a déclaré qu’il effectuait des traversées supplémentaires pour répondre à la demande.
Karen Baurdoux, responsable de la performance client pour DFDS, a déclaré : « Comme il s’agit de l’un des week-ends les plus chargés de l’année, nous aimerions faire écho au message du port de Douvres selon lequel les passagers ne doivent pas arriver plus de trois heures avant l’heure de départ prévue.
« C’est pour aider à réduire la congestion sur les routes qui approchent et traversent Douvres. »
Sur les routes, il y a actuellement des retards importants de plus de 60 minutes sur la M25 à et autour de Dartford Crossing.
La congestion s’étend jusqu’avant J3 (échangeur M20 Swanley) avec de longues files d’attente à l’approche de J2 depuis Bexleyheath, a rapporté le site Web de trafic en direct AA à 13h06 BST.
Toutes les voies du passage à niveau ont rouvert à la suite d’une collision antérieure

Laisser un commentaire