Message du monastère du 1er juin

Sermon et homélie du révérend frère Īśāna du 1er juin 2024 à l’occasion de l’exercice de récitation de l’hymne sérénissime des trois cents versets de Lalitā et Rudra : « Le frère Īśāna enseigne la sagesse d’accepter et de marcher sur le chemin de la vérité et d’une histoire miraculeuse et thaumaturge de la transformation divine d’un théurge et théosophe.Dans l’exercice d’aujourd’hui de récitation de l’hymne de trois cents vers de Lalitā et Rudra avec théurgie de guérison, le révérend frère Īśāna a prêché la sagesse selon laquelle la vérité n’est pas quelque chose que nous acceptons selon notre convenance.  La vérité est quelque chose qui reste vraie même si elle est dure à supporter.  Le révérend frère Īśāna a donné un exemple tiré d’un incident de sa vie selon lequel son fils, Surya, jouait de la guitare.  Tout d’un coup, la fille du frère révérend Īśāna a dit à Surya que dans son école, ils avaient de meilleures installations, ce à quoi Surya a répondu : « à mesure que tu grandiras, tu trouveras de meilleures installations dans les écoles » ; puisqu’elle est actuellement à l’école primaire.  Mais à cause de son innocence, elle n’a pas pu accepter ce fait et avec son pouvoir divin d’enfant que possèdent tous les enfants, elle a demandé à tout le monde d’accepter que son école est la meilleure école de l’univers. De ce message du révérend frère Īśāna, nous pouvons comprendre à quel point parfois la vérité peut être dure et on peut aller dans le déni pour accepter la vérité.  Par ailleurs, le révérend frère Īśāna a raconté l’histoire miraculeuse et thaumaturge d’un théurge et théosophe qui écrit que sa vie a été complètement transformée depuis qu’il a commencé à pratiquer l’exercice.
Le théurge et théosophe écrit que lorsqu’il évoque ses souvenirs d’enfance, tout ce dont il se souvient, c’est du chaos et des incidents fâcheux dans la famille.  Aujourd’hui, lorsque le théurge fait des opérations de théurgie, il écrit qu’il éprouve une paix, une tranquillité et un amour qu’il n’a jamais connu auparavant.
Le théurge communique que, comme le vénéré frère Īśāna l’a guidé pour écrire le livre d’or, il a le sentiment qu’écrire le livre d’or est comme un chèque en blanc.   Tout ce qu’il y écrit s’accomplit pour lui.  Il écrit en outre qu’il s’assoit avec les membres de la famille.  S’ils se battent, il s’en va simplement pour avoir la paix.  Les membres de sa famille lui disent maintenant qu’il ne se soucie plus de sa famille car il ne participe pas au chaos, qu’il a changé et qu’il marche sur un chemin délirant.  Le théurge informe le vénéré frère Iśāna que pour lui cette nouvelle vie de paix et de tranquillité est sa vérité et que pour sa famille, la vie de chaos est leur vérité.  Existe-t-il donc plusieurs versions de la vérité ?  De là, Īśāna a dit que le soin vient de l’amour pour la famille et non du chaos.  C’est simplement le fait que les membres de la famille n’acceptent pas la vérité et vivent dans le déni.  Il n’y a toujours qu’une seule vérité. Le révérend frère Īśāna déclare que nous pouvons vivre toute notre vie dans le déni ou que nous pouvons accepter la vérité qui peut être dure.  Nous pouvons marcher sur le chemin de la croissance.  Pour accepter la vérité, nous avons besoin de courage.  Nous avons besoin de notre hiérophante qui nous tient la main et nous aide à marcher sur ce chemin, et nous devons être humbles. Le révérend frère Īśāna a publié un incident survenu hier disant qu’il était déjà très difficile de se lancer dans l’exercice.  Hier, lorsque le révérend frère Īśāna conférait aux médecins sur les soins palliatifs pour les adhérents de la tradition et eusebie éternelle, quelques théosophes ont également réussi à participer à cette séance.  Il a dit que là où il y a une volonté, il y a un chemin.  Il a dit que lorsque nous marchons sur le chemin de la théosophie de Śiva, nous brisons le cycle des péchés et nous devenons créateurs de notre propre destinée. Le révérend frère Īśāna a en outre communiqué qu’en marchant sur ce chemin, nous pouvons parfois avoir l’impression de marcher seuls.  Le révérend Īśāna dit que chaque fois que nous faisons notre exercice de récitation, les membres de notre famille en bénéficient également au travers de nos prières pour eux. Avec nous, les membres de notre famille peuvent également s’élever dans ce voyage ensemble.» @lifeofdarshit

École de théosophie et église de Śiva, Diocèse de l’île Maurice, Entrevue de la société mauricienne de radiodiffusion

Gaurav : Bonjour et bienvenue à vous tous sur les ondes de la Société de radiodiffusion mauricienne.  Aujourd’hui, grâce à ce programme, vous aurez la chance de savoir quelque chose, vous aurez la chance de comprendre quelque chose.  Et aujourd’hui, dans ce programme, nous avons notre invité, le professeur et mystagogue le révérend frère Īśāna Śivānand. Bienvenue à Maurice, un grand merci après avoir voyagé à travers le pays et à l’étranger.  J’avais aussi envie de vous voir à l’île Maurice depuis un moment.  Et le sujet dont nous allons parler aujourd’hui est la foi.
Īśāna : Le bien-être mental est un sujet très important.  Ou bien, ce n’est pas si facile à comprendre, mais si vous êtes avec moi, vous aurez alors l’assurance et vous aurez la chance d’apprendre quelque chose et de comprendre, alors par où commencer ? La foi, c’est le terme.   Foi en l’Être Suprême, en vous-même. Comment ferez-vous cela dans vos actions ? Supposons qu’un homme dise que vivre est le but de sa vie.  Il n’y a rien de mal à acheter une voiture chère. Après l’avoir achetée, est-il acceptable de l’acheter une seule fois ?  Après cela, y a-t-il un rendement décroissant après chaque voiture ? Quel est le but de ma vie ?  Portez de beaux vêtements et achetez-les.  Puis j’en ai acheté plus.  Puis j’en ai acheté plus.  Et puis ? Et puis nous voyons combien de personnes qui ont tout obtenu deviennent déprimées. Eh bien, nous entendons tellement d’histoires sur des célébrités comme Anthony Bourdain comme Robin Williams qui étaient au sommet de leurs carrières. Prenons l’exemple des célébrités comme Heath Ledger.  Ils se trouvaient au sommet de réussite de leurs carrières se trouvaient avant la chute, n’est ce pas ?  Mais il y avait quand même quelque part une tristesse à l’intérieur, qu’ ils ne comprenait pas.  Et puis la même tristesse est devenue la cause de sa disparition.  La foi est donc très importante car elle nous donne un sens et un but. C’est tout à fait vrai lorsque nous parlons de bien-être mental. Mais quand une personne est pressée,  elle s’écarte de son objectif.  Elle ne sait pas dans quelle direction aller.  Comment canaliser son énergie pour atteindre cette destination ? Ce bien-être mental est donc un très grand mot.  Il y a beaucoup de choses liées au travail, à la vie et aux objectifs personnels.  Il y a trois choses auxquelles nous devons penser lorsque nous parlons de bien-être.  La première chose à penser est la santé préventive.   La deuxième chose à penser est la santé intégrative et la troisième chose à penser est la santé durable.  La santé préventive signifie que nous vivons un tel style de vie. Pour que nous ne nous rendions plus malades.  Par exemple, je connais tellement de jeunes qui ne dorment pas la nuit parce qu’ils savent que la vie qu’ils mènent les rendra malades.  Ils n’arrivent pas à dormir. Ils ont besoin de 5 à 10 tasses de café pour fonctionner le matin. Ces pauvres gens ne surveillent même pas leur nourriture et leurs boissons.  Et ils le savent maintenant. La première chose à penser est la santé préventive. Il y a un vieil adage qui dit que la prévention est meilleure que le traitement. La deuxième chose à penser est la santé intégrative. Supposons qu’on soit tombé malade et qu’on ait reçu une aide urgente des sciences médicales.
Mais nous devons maintenant parler de santé chronique et durable et de comment nous vivons notre vie afin que nous puissions maintenir la santé qui est arrivée dans notre vie.  Même les sciences médicales parlent de l’importance de la santé médicale. Car combien de temps encore allons-nous continuer à prendre des mesures urgentes ? La cause pour laquelle les maux de tête sont entrés dans notre vie est donc importante dans l’économie des soins de santé et dans la santé préventive et intégrative.  Ces deux choses ensemble et aussi la durabilité de notre vie. 
Gaurav : Le bien-être est très à la mode ces jours-ci. On dit que maintenant qu’il fait chaud, alors il faut boire plus d’eau. On ne dort pas à cause de la détresse. Nous avons déjà parlé de bien-être mental et de la foi. Parlons de quelque chose sur la création d’un pont en combinant ces deux éléments et comment les deux sont liés l’un à l’autre.
Īśāna : Tout d’abord, nous parlons de santé mentale.   Maintenant, chaque fois que nous parlons de santé mentale.  Un mot est donc très populaire de nos jours.  Brûlure.   Les étudiants disent qu’ ils sommes brûlés ou épuisés.  Les professionnels disent qu’ils sont épuisés. Le taux d’épuisement professionnel des médecins est élevé lorsqu’ils travaillent dans des salles d’urgence. C’est très, très bon.  Quand on parle de scientifiques de données, on parle d’ingénieurs. Ce taux d’épuisement professionnel est de 97 pour cent. En soi, l’épuisement ou la brûlure ne veut rien dire.  Mais il existe quelques paramètres pour le mesurer.  Anxiété, insomnie.  En tant que chercheur en santé mentale, j’ ai constaté qu’il faut savoir quelle méthode théologique à introdure dans la vie en ce qui concerne la méditation ou la contemplation.  La seconde option est d’adopter une méthode non théologique. Une méthode non théologique signifie que nous pratiquons la pleine conscience générique dans notre vie.  Laissez-moi vous parler de méditation.  Méditer signifie fermer les yeux et concentrer sur son souffle. Il s’agit là d’une approche non théologique de l’intervention méditative. Cela ne sert notre objectif que dans une certaine mesure.  Parce que j’ai constaté avec mes collègues que lorsqu’une personne souffre de détresse post traumatique ou est très détreinnée, que nous lui disons de fermer les yeux, alors ses soucis se tordent devant elle comme un singe. Alors la méditation devient contre-productive. Donc à un tel moment, si nous lui disons que tu dois utiliser des méthodes théologiques…

Nous fermons toujours les yeux, mais cette fois nous utilisons la foi.  Cette fois, nous utilisons la foi.  Cette fois, nous disons que vous avez en vous un attachement à votre père éternel, Dieu.  Quelle que soit votre foi, quelle que soit votre origine.  Juste avant l’entrevue, nous avons rencontré une ou deux personnes. Il y avait beaucoup d’émotion sur leurs visages.  Maintenant, si j’étudie le périmètre objectif, la fréquence cardiaque est élevée.   La dopamine, qui est une hormone du bonheur, est déclenchée en eux.   Il y a un sourire sur son visage.   Donc, en théologie, il y a un élément déclencheur pour étudier votre périmètre.  Il ne fait pas de méditation générique non théologique.  Alors, quand les jeunes viennent me voir et me disent : écoutez, j’ai besoin de méthodes pour la santé mentale.  Et je veux du non théologique parce que je suis très grand. Je suis un grand scientifique.  Je ne crois pas au seigneur. C’est bien dans une certaine mesure, mais si vous introduisez une intervention théologique dans votre vie, vous obtiendrez une vie plus stable et plus puissante.   Alors maintenant, nous pouvons dire que c’est devenu un style de vie qui, en tant qu’être humain, pourquoi devrais-je me mettre dans cette situation où je dois rester éveillé la nuit.  J’ai encore du travail à faire. Je n’ai pas le temps de manger, alors je prends cette décision moi-même.   Estomac pécheur, que devons-nous faire maintenant ?  C’est devenu une réalité indéniable. Maintenant, je ne dis pas que les médias sociaux sont mauvais, mais la technologie évolue dans cette direction.  C’est devenu trop pour moi.  Maintenant comme vous le voyez, l’intelligence artificielle a progressé. Celui qui n’utilisera pas l’intelligence artificielle deviendra très vite obsolète dans son travail.  Dans cette époque, vous voyez maintenant que la réalité virtuelle prend beaucoup de place dans nos vies. On a recours à l’intelligence artificielle dans des conférences. Vous allez embaucher quelqu’un. Je veux chercher un travail.  Vous allez demander une entrevue et votre patron vous demande de venir dans le monde virtuel.  Sommes-nous à jeûne vers les médias sociaux ? Une grande partie du temps de nos vies va être consacrée aux réseaux sociaux et ce qui est triste, c’est que nos vies sont sur le point d’aller dans cette direction vite.  Je m’assois sous l’arbre avec vous. Mais si tout le monde faisait cela, comment le monde serait-il gouverné ?  Si tous les médecins s’asseyaient sous l’arbre  parce qu’il sont épuisés. Ce n’est pas possible. Nous devons nous adapter et évoluer.
Nous devons apprendre ces anciennes modalités de traitement dans le contexte moderne.  Alors, nous devons introduire des modules de traitement dans nos vies pour contrecarrer ces phénomènes. Ensemble, ils nous procurent la paix mentale, le bonheur et la joie. Vous pensez qu’une personne qui dit que le mal est fait signifie qu’elle a commencé à suivre un style de vie où elle se lève la nuit.  Même si vous n’avez pas le temps de manger ou de boire, vous voulez guérir.  Donc, comme vous l’avez dit, si l’anxiété s’arrête également, je vous dirai trois choses que vous pouvez enseigner à vos enfants aujourd’hui même, qui ne sont pas peuvent pas être vus et qui sont très puissant.   Tout d’abord, la conscience est un outil très discret mais très puissant qui fait cela pour vous.  La conscience signifie la respiration et le corps pour la conscience, car la plupart des inquiétudes concernent soit le passé, soit le futur.  Et la sensibilisation est un outil que nous enseignons tous car nous avons vu ce qui se passe.  Quand nous effectuons n’importe quel processus pendant les activités quotidiennes, nous le répétons encore et encore. Nous faisons le processus pour cela.  Lorsqu’un athlète s’entraîne, si son corps fait quelque chose et son esprit est ailleurs, il fait des erreurs.  Lorsqu’un athlète fait une erreur, il se blesse.  Lorsqu’il se blesse, son association déportive et athlétique subit une énorme perte monétaire.  Ensuite, l’association recherche des personnes comme moi, que pouvez-vous apprendre à mon athlète ? Pour que sa connexion corps-esprit ne soit pas rompue et cela ne s’applique pas uniquement aux athlètes.  Cela s’applique également à des personnes autres que des athlètes.  Je dis cela à un étudiant. Son esprit est fermé maintenant, c’est ce que je dis dans le futur, laissez tout et ne faites rien.  Ne fais rien maintenant.  Je sens juste le corps et la respiration  Vous constaterez que votre fréquence cardiaque commencera automatiquement à diminuer.  C’est très bien si votre esprit commence à se stabiliser automatiquement.

Gaurav : Je vous remercie d’être venu sur les plateaux de la société mauricienne de radiodiffusion.

Īśāna : Merci à vous !

« Namaḥ Śivāya ! Beaucoup d’entre nous ont ce problème : nous n’avons pas le temps de  travailler sur nos problèmes, la vie est devenue si rapide qu’aujourd’hui. Si on est est salarié, on êtes grondé par l’employeur. Si on est un ouvrier, on êtes grondé par ses co-ouvriers. Si on est un employeur, on est grondé par les problèmes des employés.  Qu’il s’agisse de problèmes à la maison, de problèmes familiaux, entre amis ou autre, nous sommes épuisés à cause de tellement de problèmes que notre paix mentale, notre calme se transforme en irritation, en colère. Cela commence à apparaître ici et là.  Et nous n’avons même pas le temps de travailler sur ces choses-là, de nous réduire un peu, et même si nous avons le temps, nous ne savons pas où travailler sur ces choses-là.  Quelles choses mettre en pratique ? Après avoir essayé des milliers d’applications ça et là, essayez celle -ci » @lifeofdarshit

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer