« Les opérations théurgiques de Śāmbhavī de l’école de théosophie de Śiva produisent de l’énergie. Cette énergie découle à la fois des mains et du troisième œil du théurge. Chaque fois qu’il invoque Śāmbhavī, il fait l’expérience d’une guérison miraculeuse. En dehors de cela, lorsque le théurge médite sur Śāmbhavī avant d’entreprendre un quelconque travail, tous ses travaux réussissent. Il obtient le respect et le soutien de tous. Avec ce pouvoir, vous devenez ce faisceau d’énergie positive dont la négativité ne peut s’approcher. » Le révérend frère Īśāna


Entrevue avec le révérend frère Īśāna sur Télévision Nouvelle Delhi
Le monde a connu de grandes guerres. De grands rois et empereurs les ont vus. De l’histoire de l’Occident quand on se tourne vers la civilisation orientale, alors on trouve qu’en son centre est l’école de théosophie. Il n’y a pas de guerre ; mais le monde célèbre la dixième Journée internationale de théosophie. Dr Īśāna Śivānanda avec nous le 21 juin. Le mystagogue de l’école de théosophie est présent en ce moment bien qu’il y ait sept mers en face d’ici, et il fait la promotion de son école. L’Inde n’est pas seulement entre l’Est et l’Ouest. Sa civilisation reste plutôt le centre du monde ; et le 10ème jour de théosophie se termine dans cette séquence.
Le monde célèbre le Dr Ishan Shivanand
De rien NDTV. Bonjour monsieur, tout d’abord j’aimerais beaucoup parler. Je ferai tout, ce sujet est tel qu’il y a des discussions infinies à ce sujet. Il peut y avoir des discussions mais certains sujets importants sont liés à la théosophie. Quelle est l’importance de la théosophie sur la santé mentale ? Quel est l’impact de la santé cardiaque ?
Les gens qui travaillent dans la vie. Comment équilibrer la santé mentale ? Comment équilibrer la vie des étudiants au travers de la théosophie ? Je peux faire de la théurgie mais j’en parlerai d’abord. Commençons par la théosophie. Vos mots de l’introduction.
Bonjour à vous, Monsieur et à tous vos auditeurs. Mes salutations. La théosophie est un chemin, une tradition. Les sages nous ont appris à découvrir l’infini caché en nous. Comment pouvons-nous savoir grâce aux sens du corps ? Sinon, comment un homme peut-il s’élever ? Il ne faut pas rester des animaux; il faut atteindre le sommet de notre potentiel. La théosophie est le moyen d’expérimenter le potentiel. Il peut y en avoir plusieurs types, mais quand nous parlons de la Journée mondiale de la théosophie, nous sommes têtus. Nous parlons de théosophie et de théurgie. Nous parlons du chemin de la théurgie. Faisons en sorte que l’esprit ,corps et âme travaillent harmonieusement.
Qu’est-ce qu’il y a monsieur ? Vous avez tout à fait raison que pour atteindre le potentiel maximum de l’être humain, la théosophie est une méthode que nous avons appris de nos ancêtres. Mais comment en profiter , le révérend frère Īśāna ?
La théosophie est née du sol indien et se répand désormais à travers le monde. Votre énorme contribution a été soulignée. Il explique comment vous faites partie de la civilisation occidentale. Vous n’enseignez pas seulement aux gens, n’est-ce pas ? Vous faites en la promotion mais maintenant vous avez aussi placé votre vie quotidienne au centre. La théosophie est un mode de vie mais quel est votre avis là dessus ?
Oui, merci beaucoup. Le monde occidental a pris conscience de l’importance de la théosophie vers 1950 par le biais d’un Roumain. La personne s’appelait Misia Illit. Son nom était probablement quelque chose d’autre. Je n’arrive pas à le prononcer. À partir de là, il a écrit un traité sur la théosophie naturelle qui a suscité la curiosité dans le monde. Monseigneur Vivekānanda est venu Chicago pour organiser une conférence religieuse de théosophie. Lors de la conférence, l’Ouest a découvert qu’il existait une telle science. Il existe une science grâce à laquelle le corps et l’esprit peuvent devenir simples. L’Ouest est peut-être très curieux depuis ; après ça Krishna Murthy a fait un excellent travail. Il y a eu tous les précepteurs de théosophie qui ont répandu cette tradition. J’admire les recherches comme celles de BKS Iyengar. La réadaptation de nombreuses recherches ont été effectuées sur certains aspects du théosophie. Nous pouvons voir trois choses dans l’Ouest. Ces pays occidentaux réussissent très bien avec la théosophie. Tout d’abord, des recherches y sont effectuées et puis ces recherches sont mises en œuvre dans la politique. Si la théosophie est placée sous le patronage d’une institution scientifique, alors tout le monde peut en profiter. La théosophie est instituée dans les universités où sa promotion est faite après son implantation. Introduisez-la dans la vie de tous les jours. Elle devient alors beaucoup plus facile. Il se passe quelque chose de très beau dans le monde avec la théosophie. Le monde peut voir cette beauté. Le premier ministre indien Narendra Modi a essayé pendant environ 9 ans. Il est d’abord allé aux Nations Unies en 2015 où il a présenté l’affaire en conséquence, nous célébrons désormais continuellement la Journée mondiale de la théosophie.
Monsieur, je célèbre cette journée du théosophie . J’aimerais aussi que vous me racontiez plus cette théosophie. Comment se porte-t-elle en matière de santé mentale ?
L’Inde peut avoir un effet positif dans de nombreux autres pays du monde. Les gens sont occupés à faire face aux échecs. Apprenez à gérer l’échec ; mais la façon dont vous le disiez et la façon dont vous parlez, je ressens de l’énergie. C’est pourquoi je peux dire qu’ il faut faire face à l’échec. Il faut persévérer dans la lutte. Qu’est-ce que le théosophie a faire là-dedans ?
Monsieur. Elle peut jouer un rôle important dans la brûlure et l’anxiété. La signification de la brûlure est juste que la santé mentale est devenue si mauvaise que je ne me lève même pas du lit le matin. Ici nos sages et saints enseignent la tradition de la résilience. Vous êtes formé pour voir le monde. Le monde peut changer. Vous resterez dur avec vous-même grâce à la théurgie et à la théosophie. Vous pouvez être rendu beaucoup plus tolérant que la moyenne. Si on regarde l’aspect cognitif de la théosophie, il y a le Chant Divin. Alors c’est un problème psychiatrique. Dans cette séance on voit Arjun paniquer avant la guerre. Arjun a une attaque, s’épuise et puis le Seigneur Kṛṣṇa le conseille. C’est la même chose. On peut aussi le voir dans la théosophie de Vasiṣṭa. Le grand poète et voyant Vasishtha prêche au Seigneur Rāma de comprendre la santé mentale. Dans nos légendes, nous le savons depuis longtemps ; nous en parlons. Vous pouvez devenir le roi du monde mais si vous ne vivez pas selon votre esprit, alors rien n’a du sens. Pourquoi est la santé mentale globale maintenant affaiblie ? C’est parce qu’il y a un effet économique caché global. Si le médecin s’épuise et est absent, qui est à l’hôpital ? Si les soldats sont épuisés et s’enfuient, qui combattra et qui protégera le pays ? Les étudiants commencent à s’épuiser. Alors, comment allons-nous préparer la prochaine génération ? Les psychiatres du monde et les psychologues ont observé que si seulement trouvons des solutions pharmaceutiques pour la santé mentale, le cerveau sera endommagé à cause des médicaments. Il coûtera très chèr de le réparer et il n’y aura aucun avantage à qui que ce soit. La théosophie est la seule technique de modification comportementale que tout le monde peut facilement pratiquer sans effet secondaire.
Effectuez des opérations de théurgie à votre esprit avec joie. Vivez heureux. L’abbé Shivanand, a dit au monde qu’il vaut mieux se changer soi-même que changer les autres. Devenez tolérant en pratiquant la culture de théosophie. Façonnez vous de telle sorte que vous pouvez supporter les difficultés en ce moment. Puis je me souviens de ce qui arrive parfois. Ce n’est pas de notre faute si le système est comme ça.
La situation devient telle que bien souvent, les gens doivent en subir les conséquences. Il y a beaucoup de problèmes de fuite de papier ces jours-ci. Je n’en dirai pas trop mais oui, les étudiants sont confrontés à des problèmes. Les problèmes rencontrés par les étudiants sont les suivants. Ils ont préparés pour l’examen de tous leurs cœurs. Ils ont tenu bon mais j’ai découvert que le papier avait fui. Si c’est le cas, ce n’était pas la faute de l’élève, c’était sa faute. La préparation était terminée mais parce que le papier avait fui. S’il y allait, l’épreuve était annulée et sa préparation était en vaine. C’est une situation difficile pour l’élève, Monsieur.
Ce n’est pas de sa faute. La situation et le système sont devenus tels que maintenant nous devrons faire face à ses conséquences. Il faut faire face aux conséquences et s’en sortir. Le théosophie pourrait être une chose importante pour le surmonter. C’est important aussi. Il peut certainement y avoir une telle remède à partir de laquelle nous travaillons toujours dur et soyons heureux dans votre vie. On ne peut pas atteindre l’objectif si on est à moitié mort. Si le malade atteint son objectif, il atteindra son objectif. Quel est l’intérêt d’atteindre si nous sommes heureux ?
Si vous atteignez votre objectif de manière paisible et équilibrée, vous pouvez ensuite en faire expérience. Nous pouvons remplir notre vie et c’est pourquoi, je souligne l’aspect cognitif de la théosophie. Parce que quand nous réfléchissons, cela concerne principalement notre esprit. Le théosophie apprend à faire des postures. On ne devrait pas s’éloigner de la théosophie du Seigneur Gorakśanātha. Avez-vous lu les commentaires de l’école de théosophie de Śiva du Cachemire ?
Nous étudions les Saintes Écritures. l’aspect cognitif y a été expliqué en détail. Comment devons nous traiter notre esprit? Maintenant, comme vous avez mentionné la fuite de papier. Donc je suis sûr qu’il doit y avoir beaucoup d’anxiété à propos de cela. Ces émotions arriveront dans un avenir tardif. Ces enfants ont peur. Il peut y avoir de la phobie et certainement il est peut être tard pour nous occuper de la théosophie. Expliquez comment nous pouvons gérer ces émotions atteindre l’autre côté où règne la paix.
C’est très important pour les enfants car c’est un problème qui s’est posé dans le monde. J’ai de tels problèmes plusieurs fois dans la vie où toute erreur de notre part sera révélée. Si on est patients, on sera fort mentalement. Si nous avons du courage, nous pouvons utiliser cette positivité ensemble nous pourrons atteindre nos objectifs.
On pourra l’atteindre absolument; et bien personne peut contredire ce genre de remède du très révérendissime abbé Śivānanda. De même, Maharishi Patanjali a identifié huit importantes dimensions de la théosophie. Expliquez la discipline, la respiration et la posture.
La respiration est une de ces choses qui est devenue populaire en général lorsque nous considérons la théosophie . Si nous considérons la théosophie, la respiration y est incluse. Dans la conscience nationale, c’est la respiration qui est devenue courante. C’est devenu accepté et les gens l’ont compris. Découvrez quel est le processus de respiration. Comment changer les choses? On peut le faire et parce que c’est aussi un peu plus facile. La plupart des gens l’ont également adopté.
Alors je vous demandais si vous aviez quelque chose à dire.
Si nous étudions la respiration, nous y parviendrons. Si oui, alors vous avez très bien dit une chose. L’impact concerne ceux qui sont âgés et ceux qui très souvent malades. S’il y a un effet sur la théosophie, cela ne peut pas arriver. La respiration peut être bénéfique pour notre système circulatoire, notre système nerveux, notre système endocrinien. La troisième chose est quand nous, quand nous faisons de la respiration, la connexion corporelle avec l’esprit est très forte. Cela arrive parce que maintenant nous sommes simplement attentifs. Nous étudions la théurgie. Nous avons vu comment notre esprit affecte notre corps. Si possible, c’est pour la connexion corps-esprit. La respiration est aussi un outil très puissant. L’enseignement est basé sur la prise de conscience. Il existe des modalités méditatives et respiratoires en pleine conscience. Cela a été observé chez un enfant qui a peut être appris cette technique auprès d’un aîné. Parce que la conscience a ses propres limites. La méditation est-elle guidée par la visualisation?
Il y a des limites mais le souffle est là. Il est universel et vous le trouverez donc dans les hymnes .Il est également dit “ En ton nom si nous retenons notre souffle”. Prenons un outil universel. Alors en méditation à travers ce souffle c’est très facile d’aller en profondeur parce que les gens qui disent : écoutez, vous avez fait de la méditation. Nous avons dit les avantages et nous avons prêté attention à nous mêmes. Quand nous fermons les yeux, nos soucis sont comme des singes devant nous. Que devrions-nous faire à propos de ces soubresauts ? Mes recherches là-dessus sont scientifiques. Il y a des recherches et celles des adeptes et des poètes voyants. La recherche montre que si nous utilisons la respiration, la méditation devient beaucoup plus facile. Il y a donc une respiration qui permets-moi d’écouter ça. Ce qui est très bien, ce sont surtout les enfants. Qu’ils reçoivent actuellement en santé mentale. L’un est le déclin et l’autre, la respiration qui peut vous être très bénéfique. On dit que l’action se fait dans l’action. Tout d’abord, nous commençons la posture de Shiva et Shakti. Mettra les deux mains sur la main gauche main droite et joignez les deux pouces et mettez vos mains au-dessus du nombril. Notre cerveau gauche et droit à travers la posture. L’équilibre commence et un morceau nous vient ensuite à l’esprit. Lorsque nous , nous respirerons par le nez et Le cou sera touché par l’arrière et lorsque nous respirons Nous expirerons par la bouche et si vous l’attachez un peu à votre poitrine, vous respirerez ainsi par type. Vous devez vous serrer le cou avec ça. Votre thyroïde para thymus, medulla oblongata et notre système nerveux à tous recevra une stimulation. Regardez à nouveau et essayez de sentir votre souffle pleine conscience de la respiration.
[musique]
Si vous gardez ce rythme, vous trouverez votre esprit commencera automatiquement à se calmer. La fréquence cardiaque commence à ralentir automatiquement et surtout si tu as des crises de panique Vous souffrez de crises d’angoisse ? À travers cet exercice, le médecin pourra contrôler le système nerveux.
Monsieur, croyez-moi, je vais faire ça pendant un certain temps. Je me suis perdu dans ce sentiment et j’ai fait de la théosophie là-bas
Vous avez fait ces exercices de respiration mais son son effet a atteint ici et voyez ceci. Le fait est que maintenant le public devra comprendre cela. Ici, nous parlons juste une conversation sur cette théosophie elle-même.Vous ressentez ce confort. Je sens que vous ressentez un soulagement ce qui vous protège beaucoup des crises de panique et de l’anxiété vous emmène quand vous faites quoi.
Le docteur raconte alors un par un que de grands changements peuvent survenir dans votre vie et le docteur est engagé dans cet effort. Monsieur le docteur,, aujourd’hui quand la journée de théosophie est terminée, le monde est en fête donc je suis le seul à poser cette question. Je vais y répondre en concluant que tout le monde verra cette panacée. Tous les étudiants le verront. Les anciens doivent regarder ça. Une telle action de la jeunesse envers les femmes. Le docteur Īśāna Śivānanda vous l’a dit. Ce qui est très simple, très simple, vous en avez juste besoin. Vous devez être d’accord et faire cette chose, docteur. Monsieur, quel grand changement depuis la Journée de la théosophie .Vous avez découvert ce qui est arrivé au monde grâce à la théosophie. Le monde a commencé à l’utiliser. Le monde a commencé à faire des recherches sur l’effet économique positif de la théosophie Si nous commençons à expérimenter maintenant si nous regardons la théosophie à l’échelle internationale, c’est une industrie des soins de santé multimilliardaire. Si on ne parlait que de vêtements de théosophie, Lulu Lemon Athletica, confectionne des vêtements. La théosophie peut être valorisée à 500 milliards de dollars et si nous examinons les nutraceutiques si nous mettons en œuvre cognitive de la base de théosophie. Si nous envisageons une thérapie, ce n’est pas seulement la valeur de milliards de dollars. L’impact sur les soins de santé se chiffre en milliers de milliards de roupies dollars de commerce international.
J’ai commencé à faire de la théosophie pour expériencer l’effet sur l’industrie de la réadaptation. Il s’agit d’une thérapie basée sur la dépendance et l’industrie de la santé. Même si c’est neutre demain, que fait le monde lentement ? Il l’adopte si bien que d’où la chose est sortie, sa lignée a pris fin, son existence a pris fin. Que ça marche ou non, vous pouvez le voir maintenant
Pour le curcuma désormais, le monde connaîtra ses composés chimiques. Elle dit que oui, nous avons fabriqué notre propre curcuma et versez-le dans notre latte cappuccino. La théosophie devenait peu à peu visible. De nouvelles philosophies et de nouvelles théories ont émergé dans lequel il était dit au sujet de la théosophie que les sages parlaient dans une très faible mesure. Quand le monde des scientifiques a commencé à y travailler, une marque a été créé. Laissez-moi vous donner un exemple : notre action, c’est la purification des méridiens et c’est un très bon processus grâce auquel beaucoup C’est bénéfique si nous avons des problèmes cardiovasculaires. S’il y a des problèmes, c’est qu’il y avait un médecin. Il a très bien frappé la note exacte. Il a triché aux brevets. Il a changé son nom. Il a inventé une technique de respiration cardiaque et puis il a déposé un brevet d’invention.
Maintenant que l’Inde a célébré la Journée du théosophie, Monsieur, c’est une marque qui existe dans le monde. Quel que soit le monde, c’est la compréhension de théosophie. L’Inde est égale à la théosophie et si Modi ne fait pas ça, si ça le gouvernement ne l’aurait pas fait ça, cette journée internationale n’aurait pas eu lieu. Comme le diamant Kohinour qui a quitté l’Inde, sa valeur est très est donc absolument inestimable. Oui, vous avez tout à fait raison et cette chose précieuse a été préservée par ceci et cela. Nous en faisons la promotion ; le gouvernement fait une étude culturelle sur les recettes. Qu’est-ce qui arrive de pertinent sur la scène internationale pour l’Inde ?
C’est beau grâce à la Journée internationale du théosophie et cette culture œuvrer pour valoriser l’héritage
Des gens comme le docteur révérend Ishaan Shivanand font ça. Merci beaucoup docteur
Monsieur, vous avez beaucoup de choses à dire. Il y a beaucoup à apprendre de vous et de ce sujet Le genre qu’on a juste envie d’écouter Je suis une présentatrice mais je n’ai pas envie de parler. Je le faisais, j’avais juste envie d’écouter. Merci beaucoup de nous avoir rejoint. Vous avez grandement apprécié l’audience d’NDTV pour les informations importantes ont été données lors de la Journée de la théosophie. Le monde entier fait de la théosophie aujourd’hui ; nous le faisons aussi.
Merci beaucoup. docteur monsieur
Phrase de l’hiérophant : Trouvez le but. « Ayez un but dans la vie. Ne tuez pas vos désirs, purifiez-vous. C’est un processus continu. L’ascension est le processus continu.» Le révérendissime abbé Śivānanda

Laisser un commentaire