Message du monastère du 12 juillet

Phrase de l’hiérophant : « Apprenez à transformer votre corps éthérique, et lorsque vous pratiquez cela quotidiennement, votre transformation se produit. Des changements interviendront dans votre expression, vos émotions et votre comportement. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

« La réussite peut vous transformer en démon et peut également faire de vous le roi Rāma.  Si vous avancez sur le chemin du succès en marchant avec l’eusébie, alors ce sera permanent. Si un jeune homme utilise correctement son énergie et avance sur le chemin de la religion, il devient un gentilhomme. Un homme humble et doux est inspiré par les hiérophants, mystagogues, prophètes et précepteurs de l’ordre de Śiva et Dieu, qui le guident sur le chemin de la perfection. » Le révérend frère Īśāna sur YouTube

Phrase de l’hiérophant : Faites cela pour le bonheur spirituel. « Dès que vous commencerez à réaliser vos objectifs fructueux grâce à la théosophie de Śiva, vous commencerez à vous sentir heureux. L’homme éprouve de l’aversion pour les plaisirs obtenus par la religion, tandis qu’il s’attache aux plaisirs obtenus par l’asébée. Cela conduit à sa dégradation et sa chute. Si la vie est vécue sans goûter au nectar de la spiritualité, ce sera une vie incomplète.  Réalisez vos désirs avec spiritualité pour que votre âme continue de progresser. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

Méthodes de traitement basées sur la théosophie pour développer la résilience mentale. Ces méthodes de traitement visent à améliorer le bien-être tout en améliorant la cognition

Publié le :  11 juillet 2024 12:09
Par le Dr Ishan Shivanand, fondateur des techniques ascétiques des saints immortels

De telles méthodes de traitement aident à pénétrer dans un état de conscience accrue ou complète sans jugement qui aide à libérer tout le potentiel du corps humain et a contribué à renforcer la résilience.

Que signifie la résilience ?
La résilience est la capacité interne d’un individu à faire face aux aléas de la vie et à faire face à la rigueur. Elle renforce l’endurance et aide à rebondir face aux adversités – pour atteindre un état d’équilibre et de bien-être. De nombreuses études indiquent que le fait de cultiver la résilience mentale non seulement améliore votre capacité à faire face au quotidien, mais vous protège également de la dépression et de la détresse situationnelles – résultant de revers personnels ou de traumatismes. Elle vous permet également d’identifier les objectifs de vie et de travailler stratégiquement pour les atteindre.

Méthodes pour augmenter le quotient de résilience : Développer la résilience peut prendre du temps et de la patience, et c’est un processus continu. Cependant, selon les soins de santé intégratifs, il existe suffisamment de preuves scientifiques pour valider que les traitements théurgiques basées sur le  ont une grande efficacité pour améliorer le bien-être. De plus, elles peuvent être faciles à intégrer pour renforcer la résilience. La combinaison de pratiques ascétiques, de respiration et de méditation, dérivées d’anciens systèmes de connaissances indiens, peut réduire la détresse, améliorer la concentration, atténuer l’anxiété ou l’épuisement professionnel et développer des réponses régulées émotionnellement, améliorant ainsi la santé et le bien-être holistiques.

La nécessité d’une approche intégrée des soins de santé est soulignée par le fait que les athlètes et les sportifs d’élite, qui sont confrontés à une pression et à un stress immenses non seulement pour exceller dans leur domaine mais aussi pour maintenir leur position, apprennent de plus en plus des pratiques et des techniques yogiques pour améliorer leurs performances sportives et leur bien-être total.

Une étude récente menée auprès d’athlètes à l’île Maurice en est un bon exemple. Des participants impliqués dans diverses activités sportives ont été assignés au hasard à suivre quatre semaines de pratiques basées sur le yoga ou à ne recevoir aucune intervention. À l’aide de l’inventaire de l’esprit de l’athlétisme, les chercheurs ont évalué l’impact des activités basées sur la théosophie sur la résilience des athlètes face au stress lié aux déportements des jeux publics.

Les résultats ont montré que plus de 80 % des participants ont connu des améliorations de leur santé mentale et émotionnelle liées au sport, avec une augmentation notable de la confiance en soi, de la résilience mentale et d’un état d’esprit positif. Les bienfaits de ces pratiques ne se limitent pas aux sportifs ; tout le monde peut en bénéficier si elles sont comprises et pratiquées sous une supervision adéquate.

Techniques basées sur l’ascèse pour améliorer la résilience :
Les techniques basées sur l’ascèse pour améliorer la santé physique et émotionnelle couvrent plusieurs aspects. Ceux-ci peuvent être classés comme suit.

Méditation sur Dieu : les protocoles méditatifs basés sur l’ascèse peuvent conduire à un état de relaxation profonde, qui améliore la concentration mentale. La pratique de la méditation vous aide à entrer dans un état de conscience accrue ou complète, sans jugement, qui vous aide à développer votre conscience de vous-même et à faire des choix éclairés.

Respiration : les techniques de respiration consciente peuvent vous permettre non seulement de gérer le stress et de favoriser la relaxation, mais aussi d’améliorer le fonctionnement cognitif pour la santé du cerveau et le bien-être total. En apprenant à contrôler votre respiration, vous pouvez réguler la réponse du système nerveux, ce qui peut vous permettre de maintenir votre concentration et votre sang-froid dans les situations difficiles de la vie.

Prise de conscience de Dieu : la résilience est en grande partie une question d’apprentissage, de désapprentissage et de réapprentissage. Les bienfaits des stratégies de prise de conscience basées sur l’ascèse aident à gérer la détresse, à prévenir l’épuisement professionnel et à soulager les problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, la dépression ou l’insomnie.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer