Phrase de l’hiérophant : « Pour faire l’expérience de ce monde, Dieu a donné cinq sens à chacun. Mais nous avons oublié que nous avons aussi un troisième œil, à travers lequel nous pouvons expériencer la spiritualité au-delà des qualités. Seul le monde extérieur est expérimenté à travers ces sens. La posture de la déesse de la bienveillance Śāmbhavī revêt une importance particulière dans l’ascèse. L’énergie de la déesse de la bienveillance Śāmbhavī est le pouvoir par lequel l’être vivant ne fait plus qu’un avec Dieu. Pour connaître et accomplir le véritable but de la vie, le sixième sens doit être éveillé. » Le très révérendissime abbé Śivānanda
Phrase de l’hiérophant : « Soyez paisible et calme. Chaque pensée doit être constructive, afin que vous puissiez réaliser quelque chose dans la vie et le partager avec les autres sous forme de service et charité. Soyez extrême en divinité, comment pouvez-vous exceller dans tout ce que vous faites ? Que le monde entier soit heureux. » Le très révérendissime abbé Śivānanda




Le révérend frère Īśāna, mystagogue de l’ordre de Śiva initie les mystères et néophytes aux Mystères de Lalitā et Rudra du deuxième degré. L’hymne des trois cents versets de Lalitā et Rudra sera également récité en leurs honneurs.
Rejoignez-nous pour une lecture des écritures sacrées et rares sous la direction du révérend frère Īśāna, mystagogue de l’ordre de Śiva. La messe durera 4 heures.
Vous serez initiés aux hiérogrammes du dieu patron et de la déesse patronne de l’ordre de Śiva. Chaque hiérogramme invoque la grâce et le pouvoir de transformation spirituelle du dieu patron et de la déesse patronne de l’ordre de Śiva.
Détails de L’événement :
Date et heure : 1er septembre | dimanche
Lieu : Diamond Bar Center – Oak Room, 1600 Grand Avenue, Diamond Bar, Californie, États-Unis – 91765
Heure et durée : 10h00 – 14h00 PST | 4 heures
À quoi s’attendre :
Guérison et purification : découvrez les secrets des écritures les plus sacrées et les plus rares pour manifester la santé, le bonheur et le succès dans votre vie.
Initiation sacrée : Soyez initié aux Mystères de Lalitā et Rudra par révérend frère Īśāna, mystagogue de l’ordre de Śiva
Livre de l’hymne des trois cents versets de Lalitā et Rudra du deuxième degré : Le livre sera disponible à l’achat lors de cet événement.
Remise spéciale : Les membres du forum bénéficient d’une remise spéciale pour cet événement !
Places limitées disponibles : assurez votre place à cet événement en vous inscrivant tôt !
Nouveaux ou anciens praticiens, tous peuvent s’inscrire à cet événement.
Cliquez ici pour vous inscrire :
https://www.shivyogportal.com/events/c4bede67-7555-4166-85f1-f1d0272f9341-295e08/register
Ne manquez pas cette rare opportunité d’approfondir votre cheminement spirituel et d’expériencer une guérison profonde.
Nous avons hâte de vous accueillir à cet événement sacré !
Pour plus de détails, écrivez à info@absclp.com
Soyez bénis !
Namaḥ Śivāya !

10 août 2024
Saint Laurent
Saint Laurent est l’un des plus célèbres martyrs de Rome, avec Pierre et Paul. Il serait né vers 220 en Espagne, dans la ville de Huesca. Ses parents, de fervents chrétiens, l’envoyèrent étudier la théologie à Saragosse. En 257, il suivit son maître et professeur à Rome quand celui-ci devint pape sous le nom de Sixte II. En charge des biens de l’Église, Laurent les distribua aux pauvres quand les persécutions contre les chrétiens reprirent. Il mourut brûlé sur un gril en 258. https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/le-saint-du-jour

Saint Laurent, Mariotto di Nardo : Saint Laurent, Mariotto di Nardo
Le martyr des derniers : Le témoignage de ce saint martyr, né en Espagne dans la première moitié du IIIe siècle, est ponctué par la piété et la charité. Immédiatement après son élection, le pape Sixte II lui confia la tâche de l’archidiacre. Comme responsable des activités caritatives dans le diocèse de Rome, Saint Laurent administre les biens et les offrandes pour pourvoir aux besoins des pauvres, des orphelins et des veuves.
Gardien des « trésors de l’Eglise »
Son parcours est ébranlé dans la jeunesse par la tragédie de la persécution. En 258 l’édit de l’empereur Valérien est publié: tous les évêques, les prêtres et les diacres doivent être mis à mort. Saint Laurent, d’autres diacres et le pape Sixte II sont capturés. Le Pontife est tué le 6 août. Dans un premier temps, l’empereur sauve la vie à saint Laurent lui demandant de livrer «les trésors de l’Eglise». Mais à l’empereur il montre des malades, des indigents et des marginaux. Ceux-ci affirme-t-il sont les trésors de l’Eglise. Quatre jours plus tard, le 10 août, saint Laurent est lui aussi martyrisé.
Brûlé vif sur un gril
Selon une ancienne «passion», recueillie par saint Ambroise, saint Laurent a été brûlé sur un grill. Dans le « De Officiis » saint Ambroise imagine une rencontre entre Laurent et le pape Sixte II, sur le chemin du martyre. C’est saint Laurent qui parle: «Où allez-vous, père, sans votre fils? Où vous empressez-vous, ô Saint Pontife, sans votre diacre? Vous n’avez jamais offert le sacrifice sans votre ministre. Qu’est-ce qui vous déplait donc en moi, ô père ? Peut-être m’avez-vous trouvé indigne? Eprouvez-moi, voyez si vous avez choisi un ministre indigne pour la distribution du sang du Seigneur. Refuserez-vous à celui que vous avez admis aux divins mystères d’être votre compagnon dans l’effusion du sang?
Du martyre à la gloire
Son martyre est une preuve suprême d’amour. Saint Léon le grand, dans une homélie, commente ainsi le supplice de saint Laurent: « les flammes ne pouvaient pas vaincre la charité du Christ ; et le feu qui le brûlait à l’extérieur était plus faible que son ardeur intérieure ». Et il ajoute: « le Seigneur a voulu exalter à un tel point son nom glorieux partout dans le monde que de l’Orient à l’Occident, dans la très vive splendeur de la lumière irradiée par les plus grands diacres, la même gloire qui est venu à Jérusalem par Étienne a également touché Rome par les mérites de Laurent ».
La Basilique de San Lorenzo et l’église de Panisperna : Après sa mort, le corps de saint Laurent a été déposé dans une tombe sur la Via Tiburtina. En cet endroit, l’empereur Constantin érigea une basilique, restaurée au XXe siècle après les dégâts survenus, durant la seconde guerre mondiale, par le bombardement américain à Rome le 19 juillet 1943. À la place du martyre a été construit l’église de saint Laurent à Panisperna. Selon certaines sources, le nom dériverait de la coutume, des frères et sœurs clarisses, de distribuer aux pauvres, le 10 août, « Panis et Perna », du pain et du jambon.
Saint Laurent dans l’art et la culture : poésie « X agosto » Le supplice de saint Laurent a inspiré des œuvres d’art, des dictons populaires et des poèmes. Le fleuve canadien lui doit son nom le Saint-Laurent, sur le fleuve trône une statue. Giovanni Pascoli écrit ainsi dans le poème « X agosto »:
« Saint Laurent, moi, je sais pourquoi
tant d’étoiles par l’air tranquille
s’embrasent et tombent, pourquoi tant de larmes étincellent dans la voute du ciel « …
https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/08/10/saint-laurent–diacre-et-martyr.html
Date 10/08/2024
Saint Laurent, diacre et martyr
Lecture du jour
Lecture de la deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
(2 Co 9, 6-10)
Frères,
rappelez-vous le proverbe :
À semer trop peu, on récolte trop peu ;
à semer largement, on récolte largement.
Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur,
sans regret et sans contrainte,
car Dieu aime celui qui donne joyeusement.
Et Dieu est assez puissant
pour vous donner toute grâce en abondance,
afin que vous ayez, en toute chose et toujours,
tout ce qu’il vous faut,
et même que vous ayez en abondance
de quoi faire toute sorte de bien.
L’Écriture dit en effet de l’homme juste :
Il distribue, il donne aux pauvres ;
sa justice demeure à jamais.
Dieu, qui fournit la semence au semeur
et le pain pour la nourriture,
vous fournira la graine ;
il la multipliera,
il donnera la croissance
à ce que vous accomplirez dans la justice.
Évangile du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
(Jn 12, 24-26)
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Amen, amen, je vous le dis :
si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas,
il reste seul ;
mais s’il meurt,
il porte beaucoup de fruit.
Qui aime sa vie
la perd ;
qui s’en détache en ce monde
la gardera pour la vie éternelle.
Si quelqu’un veut me servir,
qu’il me suive ;
et là où moi je suis,
là aussi sera mon serviteur.
Si quelqu’un me sert,
mon Père l’honorera. »
Paroles du saint père
Jésus a apporté dans le monde une espérance nouvelle et il l’a fait à la manière de la semence: il s’est fait petit, petit, comme un grain de blé; il a laissé sa gloire céleste pour venir parmi nous: il est «tombé en terre». Mais cela ne suffisait pas encore. Pour porter du fruit, Jésus a vécu l’amour jusqu’au bout, en se laissant briser sous terre. C’est précisément là, dans le point extrême de son abaissement — qui est également le point le plus élevé de l’amour — qu’a germé l’espérance. Si l’un de vous demande: «Comment naît l’espérance»? «De la croix? Regarde la croix, regarde le Christ crucifié et de là t’arrivera l’espérance qui ne disparaît plus, celle qui dure jusqu’à la vie éternelle». Et cette espérance a germé précisément par la force de l’amour: parce que l’amour qui «excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout» (1 Co 13, 7), l’amour qui est la vie de Dieu a renouvelé tout ce qu’il a touché. Ainsi, à Pâques, Jésus a transformé, en l’assumant, notre péché en pardon. Mais écoutez bien ce qu’est la transformation que fait la Pâque: Jésus a transformé notre péché en pardon, notre mort en résurrection, notre peur en confiance. Voilà pourquoi là, sur la croix, notre espérance est née et renaît toujours; voilà pourquoi avec Jésus, chacune de notre obscurité peut être transformée en lumière, chaque échec en victoire, chaque déception en espérance. Chacune: oui, chacune. L’espérance surmonte tout, parce qu’elle naît de l’amour de Jésus qui s’est fait comme le grain de blé tombé en terre et qui est mort pour donner vie et de cette vie pleine d’amour vient l’espérance. Quand nous choisissons l’espérance de Jésus, nous découvrons peu à peu que la façon gagnante de vivre est celle de la semence, celle de l’amour humble. (Audience générale, 12 avril 2017)

(Jn 12, 24-26)
« Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. »
→ shorturl.at/G8iyH
Laisser un commentaire