« Le huitième jour de la moitié sombre du mois de la pluie est la fête qui célèbre la naissance du Seigneur Kṛṣṇa. Le Seigneur Kṛṣṇa est connu pour sa sagesse divine, ses histoires d’enfance et agit comme protecteur d’eusébie et threskeia. Selon ses enseignements, comme le mentionne le révérend frère Īśāna, être conscient de soi-même est étroitement lié à la connaissance de Dieu. Essentiellement, être conscient de soi-même est le processus de compréhension de sa véritable identité tandis que connaître Dieu est la réalisation expérimentale de cette vérité. » Le monastère de l’ordre de Śiva à la ville de Saint François aux États-Unis d’Amérique




Église catholique
Le pontificat de Jean-Paul 1er, né Albino Luciani, est très court. Il n’a duré que 33 jours, mais ce pape a su laisser une trace profonde à travers son magistère et la grande affection des fidèles, qui l’ont appelé le Pape du sourire et le Sourire de Dieu.
Saint Zéphyrin, Pape
Saint Zéphyrin, Basilique Saint-Paul-hors-les-murs
Pape en 199 sous la terreur de Septime Sévère, il lutte durant 20 ans contre l’hérésie modaliste qui a une conception erronée des relations entre Père et Fils. Il charge le diacre Calliste de construire le cimetière de l’Eglise de Rom sur la va Appia, où il sera le premier pape à y être enseveli.
Saint Maximilien, martyr à Rome
On dispose de peu de notices hagiographiques sur S. Maximilien, martyr romain du I siècle et vénéré par les pèlerins déjà au VII siècle et dont le tombeau est au cimetière de Basilla, sur l’ancienne via Salaria, selon certaines sources à l’intérieur de la petite basilique dédiée à S.Ermete.



Saint Césaire d’Arles
Né vers 470 près de Châlons-sur-Saône, en territoire burgonde, Césaire est devenu moine au monastère de Lérins, à l’âge de 20 ans. Quand il dut quitter les lieux pour des raisons de santé, il s’installa du côté d’Arles. Là, l’évêque du lieu l’ordonna prêtre avec l’idée d’en faire son successeur. Césaire, qui préféra se cacher pour échapper à cet honneur, fut découvert et accepta de devenir évêque d’Arles. Au cours de son ministère, il connut trois invasions barbares, fut emprisonné et exilé, présida des conciles provinciaux et fonda le premier monastère de femmes en pays gaulois https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/le-saint-du-jour

(Mt 23, 13-22)
« Et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. »
→ bit.ly/4fQVoHB

Bienheureux Jean-Paul Ier
Le pontificat de Jean-Paul Ier, né Albino Luciani, est court. Il n’a duré que 33 jours, mais il a su laisser une trace profonde à travers son magistère et la grande affection des fidèles.
https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/08/26/bienheureux-jean-paul-1-er.html



Laisser un commentaire