Phrase de l’hiérophant : « Vous n’êtes ni ce corps ni cet esprit. Vous êtes l’incarnation de vous-même, alors regardez vos émotions et votre vie avec une vision. Ce n’est que lorsqu’un homme s’élève au-dessus de son esprit et de son corps qu’il prend conscience de Dieu. Il n’y a alors ni chagrin ni colère. Lorsque vous prendrez conscience de Dieu, vous réalisez que nous faisons tous partie d’un seul et vaste Dieu. Une partie devient ce qu’elle veut expériencer alors que l’autre partie veut faire l’expérience de la vie d’une autre manière. Donc elle prend une autre forme, mais en réalité nous sommes tous pareils. » Le très révérendissime abbé Śivānanda
Phrase de l’hiérophant : « Nous devenons ce que nous mangeons. Mangez des aliments simples. Appréciez votre corps, il faut avoir un sentiment de gratitude envers son corps. Les énergies semblables s’attirent. Si vous devenez positif, vous vous attirez la réussite professionnelle. » Le très révérendissime abbé Śivānanda



Église catholique

Sainte Jeanne Jugan
Jeanne Jugan a trouvé sa vocation à l’âge de 50 ans : servir les personnes âgées dans le besoin. La fondatrice des Petites Sœurs des pauvres est née le 25 octobre 1792 dans les environs de Cancale, en Bretagne. Habitée par une foi ardente, elle a éconduit ainsi un homme qui souhaitait l’épouser : « Dieu me veut pour lui ! » Mais elle ne savait pas où ni comment elle pourrait se consacrer à Dieu. Un jour, bien des années plus tard, alors qu’elle avait 47 ans, elle a recueilli chez elle une vieille femme aveugle…https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/le-saint-du-jour
https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/08/30.html
Saints Félix, prêtre, et Audacte, martyrs sur la via Ostiense
Saints Félix et Audacte, avec la Mère de Dieu, Catacombes de Commodilla
Identifiés comme frères par la tradition, enterrés au cimetière de Commodilla, une ancienne Passio raconte que sous Dioclétien, alors que le prêtre Felix était conduit au martyre, il s’ajouta le long du chemin un certain Adauto (qui veut dire ajouté) qui se déclara chrétien et en partagea le sort.
Saint Pammaque, Sénateur romain
Sénateur romain de foi chrétienne, Pammaque devient moine en 387 et décide de consacrer sa vie pour les pauvres. Il est un des fondateurs d’un hospice à l’embouchure du Tibre qui accueille gratuitement pauvres et malades; il s’emploie pour la construction de la Basilique SS. Jean et Paul au Celio.


📖 Droctovée était moine à Autun. Il avait été disciple de saint Germain à l’abbaye Saint-Symphorien. Devenu évêque de Paris, saint Germain le fit venir à Paris pour le mettre à la tête du clergé de la basilique Saint-Vincent qui deviendra ensuite l’abbaye de Saint-Germain des Prés. Il y meurt vers l’an 580.
Saint-Merry (ou Médéric), un peu oublié aujourd’hui, était très populaire autrefois. Moine puis abbé à Autun également, il est attiré par les tombeaux de saint Denys et de sainte Geneviève. Il gagne Paris, semant des prodiges sur son chemin.
Comme de nombreux autres, établis en ermites autour de Paris, il trouve refuge avec un compagnon près d’une chapelle, dans une forêt hors de la Cité. Il y meurt un 30 août, vers 700.
🖼 Le tableau illustrant ce post nous montre saint Merry libérant des prisonniers. Peint par Simon Vouet, il peut être admiré à la Paroisse Saint Merry (4e).
Plus d’informations 👇
https://diopa.fr/MerryDroctovee24





https://www.facebook.com/share/p/vcUD8WRo4djbFLqD/?mibextid=qi2Omg
Laisser un commentaire