Phrase de l’hiérophant : « Celui dont la vie est pleine de plaintes génère une énergie noire qui l’éloigne de Dieu. Commencez à accepter la vie dans la direction opposée et remerciez Dieu pour chaque petite et grande chose. Quoi qu’il vous arrive, vous en êtes le responsable quelque part. Si vous faites de bonnes actions avec joie aujourd’hui, votre vie future sera bonne. Dès que vous aurez l’esprit calme et que vous aurez un sentiment de gratitude envers Dieu, vous atteindrez le royaume de Śiva. Vos péchés sont réduits. Cela apporte de la prospérité dans la vie. » Le très révérendissime abbé Śivānanda
Phrase de l’hiérophant : « Chaque être humain est un être de lumière. Tout dans la vie est votre propre création. Fondamentalement, c’est votre propre destin et votre propre système de croyances intérieures qui créent ce qui doit être créé. L’énergie des neuf planètes de votre vie devient favorable en faisant des opérations de théurgie hermétique de l’école de théosophie de l’ordre de Śiva. Cela supprime les blocages. Rappelez-vous toujours que vous êtes le créateur de votre propre destin. Tous les signes sont de bons augures si votre cœur est à la bonne place et que vous êtes généreux et charitable. » Le très révérendissime abbé Śivānanda



Église catholique
Le Jour du Seigneur :
Raïssa ! Ce nom est toujours très à l’honneur dans les Églises d’Orient et de Russie.
Raïssa est un nom dérivé de Iraïs qui signifie, selon l’étymologie grecque, « la paix ».
Sainte Raïssa est originaire d’Alexandrie en Egypte.Consacrée à Dieu par son père alors qu’elle n’avait que 12 ans, la jeune Raïssa va connaître la persécution de Maximilien Daïa vers 308, à Alexandrie. On rapporte à son sujet qu’elle était à puiser de l’eau dans le fleuve, quand elle voit passer un bateau avec beaucoup de gens à bord. Elle demande de qui il s’agit et apprend que ce sont des chrétiens enchaînés qu’on emmène au supplice. Raïssa se met alors à crier à tue-tête : « Moi aussi je suis chrétienne et je crache sur les idoles ». Raïssa, en même temps qu’elle proclame sa foi au Christ l’unique Sauveur, laisse tout et monte sur le bateau : elle sera jugée et décapitée la première à Alexandrie. C’était au début du IVe siècle.
Ajoutons aujourd’hui une note sur les saints « guérisseurs », nommés aussi » auxiliaires « . Ils sont souvent demeurés très populaires, sans qu’on en connaisse la plupart du temps la cause ou l’origine. Nous avons mentionné le 1er septembre saint Gilles, invoqué contre le cancer, la folie et les frayeurs nocturnes. Le 21 août, on recourt à saint Christophe pour la protection des voyageurs et contre les accidents de la route. On invoque encore saint Blaise contre les maux de gorges et contre les morsures de serpent, car il pouvait s’approcher des animaux les plus dangereux. On invoque également sainte Appoline contre les maux de dents car pendant son martyre au 3e siècle en Égypte, on lui brisa la mâchoire.
https://www.lejourduseigneur.com/saint/sainte-raissa
Sainte Térese de Calcutta
5 septembre 2024
Mère Térese a été proclamée sainte par le pape François en septembre 2016. Cette petite religieuse au visage ridé, déterminée et éprise d’absolu, a marqué le XXe siècle du sceau de la charité. Née en Albanie le 26 août 1910, elle quitta son pays à 18 ans pour partir missionnaire avec les Sœurs de Notre-Dame de Lorette en Irlande puis en Inde. Pendant 15 ans elle enseigna à des jeunes filles de hautes castes. Mais elle comprit un jour qu’elle était appelée à servir les plus pauvres. Deux plus tard elle put enfin vivre parmi les « intouchables », dans les bidonvilles de Calcutta.



Sainte Mère Térese de Calcutta
Sainte Mère Térése de Calcutta
Témoin de la charité et de la miséricorde, Mère Térése est un exemple des merveilles qu’une personne peut accomplir si elle se confie entièrement à Dieu. La fondatrice des Missionnaires de la Charité, fêtée le 5 septembre, reçut en 1979 le prix Nobel de la Paix.
https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/09/05.html


(Lc 5, 1-11)
« Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. »
→ urls.fr/IhumbT

Sainte Mère Teresa de Calcutta
Témoin de la charité et de la miséricorde, elle est un exemple des merveilles qu’une personne peut accomplir si elle se confie entièrement à Dieu.
→urls.fr/7edabQ


Laisser un commentaire