Message du monastère du 19 septembre 2024

Phrase de l’hiérophant : « L’énergie cosmique circule dans votre corps vital, qui transmet l’énergie vitale à votre corps physique. Vos émotions donnent l’ordre à votre cerveau, par l’intermédiaire des nerfs, de produire un type d’hormone. Lorsqu’une personne est dans un état d’esprit tranquille, elle produit des hormones qui éliminent de nombreux blocages énergétiques. Au contraire, lorsqu’il y a des discordes dans la famille à cause de l’ego, alors les sentiments des membres de la famille peuvent aussi provoquer des maladies comme le cancer. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

Phrase de l’hiérophant : « La guérison est possible par la guérison. Rappelez-vous qu’une fois la guérison effectuée, l’énergie du corps de la personne est libérée. La guérison de la théosophie de Śiva est donc une thérapie supplémentaire administrée au patient. Lorsque la guérison est administrée à une personne, l’énergie négative du corps du patient est drainée et la personne commence à se sentir bien. La guérison de l’école de théosophie de l’ordre de Śiva est administrée au patient pour guérir toute maladie. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

Photo : Saint Janvier montrant sa relique, Louis Finson (1612), musée d’art Palmer, College national de Pennsylvanie. Le Jour du Seigneur, France Télévision. Saint Janvier
Date : 19/09
Epoque : IVème s.
Pays : Italie
Photo : Reliquaire de saint Janvier sous le maître-autel de la chapelle du Succorpo Evêque de Bénévent, saint Janvier fut victime de sa foi fidèle au Christ « vrai Dieu et vrai homme » pendant l’hérésie d’Arius. Ses reliques furent apportées à Naples dont il devint, jusqu’à nos jours, le très populaire saint Patron. Que de fois il en sera le protecteur contre les éruptions volcaniques du Vésuve !
Photo : Ostension du sang de saint Janvier par le cardinal-archevêque de Naples Crescenzio Sepe en 2009. Nous devons aussi évoquer le « miracle de saint Janvier » : depuis le 14e siècle, il se reproduit trois fois chaque année dans la cathédrale de Naples, à la même date en mai, septembre, et décembre. Le sang coagulé de saint Janvier, conservé dans une ampoule pour la vénération des fidèles, se liquéfie et augmente de volume.
Photo : La procession des reliques de saint Janvier en 1822, lors de l’éruption du Vésuve. Le phénomène n’a toujours pas reçu d’explication. Montesquieu, venu vérifier sur place en 1728, attesta qu’il n’y avait aucune supercherie.
Photo : Buste-reliquaire de Saint Jean Janvier est un nom d’origine latine, « janarius », du dieu « Janus », protecteur de Rome, le dieu de la porte « juana » celui qui ouvre l’année, le premier mois.
Photo : Chapelle royale du Trésor
de Saint Jean à Naples en Italie
Photo :Cathédrale
Notre-Dame-de-l’Assomption
de Naples
Photo: Catacombes de Saint Jean
Photo : Nef de la chapelle de l’ancien couvent de la Sainte Famille de Najac d’Aveyron. Sainte Émilie de Rodat
Date : 19/09
Epoque : XIXème s.
Pays : France
Originaire de l’Aveyron, elle fonde en 1820, à Villefranche-de-Rouergue, la congrégation de la Sainte Famille pour l’éducation des filles pauvres et pour les soins à domicile des malades indigents. Vaillante jusqu’à l’héroïsme, personne ne devinait la longue et terrible nuit de la foi qui l’accablait. Ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’Émilie retrouva la paix intérieure et l’amitié de Dieu.
Le prénom Émilie signifie en latin aemulus : « émule, généreux, cherche à rivaliser ».
📜 Évangile du jour | Jeudi 19 septembre
(Lc 7, 36-50)

«Jésus dit alors à la femme: Ta foi t’a sauvée. Va en paix!»
→ urlr.me/Jx1DR
Abbaye de Westminster : Les funérailles nationales de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II ont eu lieu ici à l’abbaye il y a deux ans aujourd’hui, le 19 septembre 2022.
« Service dans la vie, espoir dans la mort. Tous ceux qui suivent l’exemple de la reine et l’inspiration de confiance et de foi en Dieu peuvent dire avec elle : « Nous nous reverrons. »
Radio France Outremer, île de la Réunion : Messe de La Fête De La Salette célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry. Bonne fête à tous !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer