Phrase de l’hiérophant : « Des problèmes sont survenus dans votre vie parce que vous vous êtes écarté des principes de la théosophie de l’ordre de Śiva. Vous pouvez guérir la situation et inverser le processus. Manifestez vos rêves dans votre vie. Celui qui désire des objets inutiles a très peu connaissance de Dieu et celui qui recherche la vérité connaît Dieu mieux. » Le très révérendissime abbé Śivānanda.
Phrase de l’hiérophant : « Quel est le secret de ce corps subtil ? Votre maison influence grandement votre énergie. Votre âme réside dans votre corps physique et votre corps réside dans votre maison. La science de l’architecture sacrée est très profonde. Tout d’abord, vous obtenez une maison selon votre énergie. Deuxièmement, tout comme les maladies du corps dépendent du destin de chacun, de la même manière l’énergie de la maison dépend également de l’énergie des personnes qui y habitent. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

« Lorsque vos désirs sont purs, vous réalisez votre objectif. Sinon, vous continuez à courir après vos désirs inassouvis. » Le très révérendissime abbé Śivānanda
Élevez le niveau de la performance athlétique : atelier de santé mentale avec le révérend frère Īśāna ! Le révérend frère Īśāna a récemment été invité par l’association du cricket de l’Amérique pour une session transformative sur la dureté mentale pour les jeunes athlètes et joueurs de cricket.
Le révérend frère Īśāna a partagé des idées inestimables pour surmonter le trac d’avant-rencontre et améliorer le bien-être mental. Grâce à des méthodes pratiques de théurgie et d’ascèse des saints immortels, il a doté les jeunes joueurs de techniques pour aiguiser la concentration et soutenir la prévention des blessures, ce qui a finalement permis d’élever le niveau de leurs performances sur le terrain.
Nous sommes ravis de voir les athlètes adopter ces outils de sensibilisation mentale et nous attendons avec impatience leur croissance continue !

L’un des plus grands saints de l’Orthodoxie en notre temps. Né en Russie centrale en 1866, c’était un robuste charpentier mais violent et bagarreur, plein d’orgueil.

Etymologie latine de « sylvain » (la forêt) « silva ».



La dévotion à Notre Seigneuresse de la Merci (au sens de miséricorde) a surtout fleuri en Espagne où les chrétiens eurent à subir pendant quatre siècles la domination des Maures. Beaucoup d’entre eux furent des prisonniers et dans leur détresse, ils imploraient la Vierge Marie, « Mère de miséricorde » de leur procurer la libération. Leur situation était dramatique : ils étaient souvent vendus comme esclaves aux Musulmans d’Afrique ; de toutes façons, on ne pouvait les racheter que moyennant de très fortes rançons. Photo : Cathédrale Sainte-Croix et Sainte-Eulalie

Au 13ème siècle, st. Pierre Nolasque fut inspiré par la Vierge Marie de secourir de toutes ses forces ces malheureux prisonniers. Il fonde l’Ordre de la Merci (de la Miséricorde et du rachat). Aux trois voeux religieux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté, les « Mercédaires », les membres de cette Congrégation, en ajoutaient un quatrième : être prêts à se livrer en otage quand c’était le seul moyen d’accomplir leur engagement. Cette mission, grâce à leur héroïsme, fut féconde en nombreux résultats de libération. Cette tâche se poursuivit jusqu’à la disparition de la piraterie. La fête de Notre-Dame de la Merci, de la Miséricorde pour la libération des captifs fut étendue à toute l’Église par le Pape Innocent XII en 1696.

(Lc 8, 19-21)
«Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.» → urlr.me/j2RCJ






Laisser un commentaire