Message du monastère du 7 octobre 2024

Auṃ hrīṃ saḥ ! Salutations à la mère des Pleïades !

Phrase de l’hiérophant : « Si vous restez heureux dans la vie, alors seulement vous le serez tout au long de votre vie. Le début du paradis ou de l’enfer vient d’ici.  L’homme est parvenu à faire l’expérience de sa vraie nature à travers ce corps. Le jour où il fait l’expérience de lui-même, il est prêt à repartir.  La nature fondamentale est la félicité du vrai esprit. Je suis l’Être Suprême. Il y a une paix infinie en moi, nulle part à l’extérieur. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

Phrase de l’hiérophant : « Apprenez à prendre conscience de Dieu. Connaître Dieu est le processus qui permet d’être un théurge. Accomplissez vos actions, comme l’a dit le Seigneur Kṛṣṇa, et soyez un théurge. Ne pensez pas au résultat. Intégrez-vous à la l’église de Dieu. » Le très révérendissime abbé Śivānanda

Correspondance avec le curé : Les inconvénients présentés par les bijoux astrologiques : D’après l’abbé Śivānanda, la bague astrologique présente de nombreux inconvénients à celui qui la porte. Elle est censée fonctionner comme une antenne de télévision, pour capter les rayons émis par les astres. Cette bague est en réalité peu efficace à mitiger, atténuer et conjurer l’influence néfaste et maléfique des astres sur le destin. Les astrologues ne sauraient disconvenir d’une chose aussi évidente. Je crains que vous ne veniez à en acheter une à de fausses enseignes. Non seulement peut cette bague comporter des défauts qui la rendent inutilisable mais l’astrologue peut tirer profit de la situation. Si vous êtes dans la souffrance, le chagrin, la misère ou le besoin, il peut s’enrichir et faire fortune aux dépens de ses clients. Il ne faut pas se laisser duper, berner, tromper et embarquer par des personnes foncièrement malhonnêtes. Tout cela est du démarchage, de la poudre de perlimpinpin. Un charlatan, escroc, esbroufeur, fripouille ou arnaqueur peut vous emberlificoter dans ses belles promesses d’un avenir merveilleux en prêtant des vertus magiques à des pierres précieuses. Il vous fait miroiter l’espoir d’un remède magique, auquel il serait malavisé, déconseillé, imprudent et irréfléchi de croire. Vous seriez donc bien avisé et sage de ne pas y faire confiance et de s’en méfier. Vous devez faire preuve d’un esprit de discernement entre ce qui est vrai et ce qui est faux.

Les remèdes astrologiques préconisés par notre monastère : Chaque personne a 12 thèmes astraux, a expliqué l’abbé Śivānanda. Pour rendre les astres favorables à son destin, il est nécessaire de pratiquer des opérations de théurgie sur son corps énergétique car les astres sont connexes aux cycles énergétiques de notre corps. Ce faisant, le théurge peut changer de thème astral et s’attirer la bonne fortune. Les mouvements des astres sont comme les phénomènes météorologiques. Les astres ont des axes de mouvement parfaits. On ne peut donc rien y changer. Quand il pleut, on doit porter un parapluie ou pardessus avec soi ; quand il fait beau, on doit porter un parasol avec soi et quand il fait froid, on doit se munir d’un manteau d’hiver, tricot ou chandail. Une femme avec Jupiter débilité aura des disputes conjugaux avec son mari et un mari avec Vénus débilité aura des disputes conjugaux avec sa femme. Pour exalter Jupiter et Vénus, il est nécessaire de traiter son mari et sa femme avec respect et considération, en maintenant l’harmonie conjugale dans le ménage et la vie domestique.

Message du révérend frère Īśāna : Dans son discours hier, le révérend frère Īśāna a condamné, censuré et réprimandé le gouvernement fédéral canadien du premier ministre Justin Trudeau à cause de sa politique d’immigration permissive. Apparemment, ce gouvernement permet à des candidats ayant des antécédents criminels d’origine indienne de postuler aux universités canadiennes. Ce sont des voyous, des crapules, des bandits, des brigands, des filous, des scélérats, des vauriens, la fripouille, la canaille et la racaille. Après avoir immigré au Canada, ces faux étudiants, qui n’ont ni scrupule ni vergogne, y poursuivent des activités criminelles. Cette condamnation de la part de notre monastère fait suite au renvoi et l’expulsion du haut-commissaire canadien à la Nouvelle Delhi.

Notre-Dame du Rosaire, Date : 07/10, C’est la fête de Notre-Dame du Rosaire : rejoignons par la prière les nombreux pèlerins du Rosaire rassemblés par les Dominicains, en ce dernier grand pèlerinage de l’année à Lourdes. Les témoins de la vie de saint Dominique ont relaté sa dévotion et sa prière incessante envers la Vierge Marie ; mais c’est spécialement à partir du 14ème siècle qu’à la suite du dominicain breton Alain de La Roche, prédicateurs et confréries vont populariser le « psautier de Notre-Dame », le chapelet. Son vrai nom ? Le Rosaire, comme florilège d’Ave Maria et d’invocations, comme méditation des mystères joyeux, douloureux et glorieux de la vie du Christ. Avec Marie, laquelle rapporte l’évangile selon st. Luc « conservait tous ces événements, les méditant dans son coeur ». Ce tryptique a été complété par le Pape Jean-Paul II avec les mystères « lumineux : des éléments essentiels de la vie publique du Christ à situer entre les mystères joyeux et les mystères douloureux. A savoir : le Baptême de Jésus au Jourdain, les Noces de Cana, l’Évangile Bonne Nouvelle et appel à la conversion, la Transfiguration et l’Institution de l’Eucharistie. Le Pape Jean Paul II a heureusement complèté la méditation de l’Evangile dans la prière du Rosaire en y ajoutant les mystères « lumineux » pour rappeler la vie « publique » de Jésus. A savoir : son Baptême dans le Jourdain, sa présence aux Noces de Cana, son appel à la conversion, sa Transfiguration et son Eucharistie.

Saint Serge de Rosafa, Date : 07/10 Époque : IIIème s., Pays : Syrie

Avec son compagnon chrétien Bacchus, en Syrie au 3e s, Serge, lui aussi officier de l’armée romaine, est condamné à être décapité, ayant refusé de sacrifier aux dieux païens. C’était pendant les persécutions déclenchées par Dioclétien, à Rosafa, en Syrie dans la région d’Alep, vers 304.

Un autre Serge a illustré ce nom, il s’agit de Serge de Radonège, fêté le 25 septembre dans la calendrier orthodoxe.
Le prénom Serge est d’origine latine ; c’était le patronyme d’une illustre famille romaine du 1er siècle.

📜 Évangile du jour | Lundi 7 octobre
(Lc 10, 25-37)

«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même.» → urlr.me/WTFhy

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer